IMG_2673 copyright copie

IMG_2673 copyright copieJe suis Melliarine, une grande passionnée d’art, d’ésotérisme et de nature. Ce sont ces passions qui m’ont donné envie en 2010, d’ouvrir mon premier blog ésotérique, alors nommé L’Essence Mystique. Puis, en mars 2012, après plusieurs mois de recherches et plusieurs formations, j’ai pris la décision d’allier art et ésotérisme en ouvrant la boutique The Witching Hour, où vous pouvez retrouver mes créations artisanales inspirées du paganisme, de la nature et de l’occulte.

Bon nombre des bijoux que je dessine sont directement inspirés de mes propres pratiques occultes afin de leur conférer à la fois un sens profond et une esthétique riche en symboles.

Chaque création commence toujours avec un croquis, une idée gribouillée sur le coin d’une feuille ou dans un carnet. Cela se produit souvent après des séances d’écriture automatique ou intuitive, lors de la célébration de certains sabbats, ou encore durant des travaux plus profonds avec des entités supérieures. Parfois l’inspiration me vient également lorsque je visite certains lieux, que je découvre des objets ou des architectures insolites.

Avec beaucoup de travail et de minutie, ces croquis deviennent ensuite des sculptures qui serviront à la fabrication des moules, puis les bijoux que vous pouvez ensuite découvrir sur la boutique.

À travers mes créations, j’espère vous permettre d’exprimer votre part de mystère et d’originalité. Parce que vous êtes une personne unique, à la personnalité riche et profonde, une âme libre…offrez-vous le droit de l’afficher fièrement!

J’espère également que mes bijoux vous accompagneront dans votre spiritualité et vos croyances, et que les pierres dont ils sont ornés vous apporteront les vertus dont vous avez besoin au quotidien. Je prends grand soin à toutes les sélectionner afin de vous offrir la meilleure qualité possible pour que vous puissiez en profiter autant pour leur beauté que pour leurs propriétés en lithothérapie.

Je réalise tous les bijoux, et autre matériel ésotérique, de façon totalement artisanale, et à partir de matériaux de qualité. C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser un alliage d’étain pur à 97%, correspondant aux normes Européennes, et ne contenant aucune substance potentiellement dangereuse pour votre santé. Cet étain a également la particularité d’être hypoallergénique, ce qui signifie que les risques d’y être allergique sont extrêmement faibles.

Mon engagement dans la protection animale étant très important, je mets un point d’honneur à n’utiliser aucun produit d’origine animale, tels que le cuir, la fourrure ou les plumes naturelles.

Enfin, en 2017, j’ai décidé de relier l’ensemble de mes activités artistiques. C’est pourquoi vous trouverez sur ce site différentes galeries et messages vous présentant la totalité de mon travail (bijoux, matériel ésotérique, illustrations, photographies, écriture…). J’ai toujours de très nombreux projets en tête pour pour faire évoluer la boutique et les créations, ces derniers ont pour but de vous apporter toujours plus de créativité à travers des produits originaux et de qualité mêlant art et artisanat.

N’hésitez pas à suivre l’activité de The Witching Hour sur les réseaux sociaux et en vous inscrivant à la newsletter, ainsi vous serez sûr de ne rien rater!

Si vous voulez me suivre personnellement, je vous invite à vous abonner à mon Instagram, j’y poste régulièrement des photos de ma vie quotidienne et de mes créations et je serai particulièrement heureuse de vous y retrouver!