5
(8)

Suite à la demande de Ceridwen sur la page Facebook, voici un petit article qui a pour but de vous expliquer comment entretenir au mieux les pendentifs que vous vous procurez sur la boutique, ceci dans le but d’en faire des amulettes ou de bénéficier au maximum des propriétés des pierres sans risquer d’altérer l’apparence de l’étain ou d’abîmer les pierres.

L’étain utilisé pour la fabrication des bijoux de notre marque est de la meilleure qualité que l’on puisse trouver, et il ne demande pas un entretien particulier puisque l’oxydation va uniquement le rendre un peu plus gris avec les années, mais rien de bien flagrant. Tous les bijoux The Witching Hour peuvent donc être mis en contact avec l’eau de façon occasionnelle sans pour autant risquer d’endommager l’étain. Cependant, je déconseille de les purifier à l’eau (et encore plus à l’eau salée!), tout simplement parce que les purifications se font régulièrement, et qu’un contact régulier avec l’eau pourrait faire partir le fini antique du bijou au fil du temps.

Il faut savoir que l’étain est blanc lorsqu’on le sort du moule, il n’obtient ce fini gris brillant et noir qu’après plusieurs traitements (qui sont top secrets ahah). Les mettre de façon répétée dans l’eau, ou les frotter pour les sécher, pourrait enlever ces finitions avec le temps et l’étain redeviendrait plus clair et n’aurait plus ses reliefs noirs. Donc si vous mouillez vos bijoux, ne les frottez pas pour les essuyer, laissez les plutôt sécher naturellement ou tamponnez les avec une serviette éponge, cela vous garantira une très bonne tenue du fini antique au fil des années.

Mais pour vos purifications, préférez plutôt les méthodes suivantes:

  • Purification à l’encens d’oliban

Pour cette méthode, il vous suffit de passer votre bijou dans la fumer d’encens d’oliban durant quelques minutes. Concentrez-vous sur vos ressentis,

vous allez le sentir se purifier petit à petit. Lorsque vous sentirez votre bijou totalement purifié, vous pourrez arrêter et faire votre travail de rechargement avec l’énergie lunaire ou solaire, suivant la pierre et l’utilisation que vous désirez en faire, ou encore le charger pour en faire une amulette.

  • Purification sur amas de cristal de roche

Je pense que c’est la méthode de purification la plus simple qui soit, elle conviendra donc parfaitement aux débutants. Il vous suffit de placer votre bijou sur un amas de cristal de roche, légèrement exposé au soleil, et ceci durant plusieurs heures (idéalement toute une journée). Le cristal de roche va naturellement absorber toutes les énergies parasites emmagasinées par votre bijou. Cependant si votre pendentif est orné d’une améthyste ou d’un quartz rose, ne les exposez pas au soleil, sinon vos pierres vont blanchir!


Tout comme je déconseille de les purifier à l’eau, je déconseille encore plus la méthode du sel qui est bien trop agressive, tant pour l’étain que pour les pierres, et il en va de même pour l’eau salée bien entendu. Pour la fabrication d’une amulette, vous n’avez plus qu’à charger votre bijoux en suivant cette méthode  (et donc en sautant l’étape de purification bien sûr^^). Pour simplement profiter des propriétés des pierres, il vous suffit de charger votre bijoux aux rayons du soleil ou de la lune, selon la pierre utilisée (voir les fiches sur les pierres), cela rendra ses propriétés légèrement plus intenses 

Vous avez trouvé cet article utile?

Cliquez sur les étoiles pour le noter

Note moyenne 5 / 5. Vote 8

Soyez le premier à noter cet article!

À propos de l’auteur

Fondatrice de la marque The Witching Hour, je crée l'ensemble des bijoux et du matériel ésotérique disponible sur la boutique. En grande passionné d'art, d'ésotérisme et de nature, je vous invite à découvrir mon travail, mes inspirations, et partage avec vous de nombreux articles sur la divination, la lithothérapie, le paganisme, les capacités extrasensorielles...et bien d'autres choses encore!

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

  1. […] En effet, lorsque l’on porte un bijoux, nous lui transmettons de manière involontaire nos sentiments, et plus particulièrement si ils sont violents. En le purifiant de toutes ces énergies, vous le rendez apte à en recevoir de nouvelles, et donc dans ce cas précis, celles que vous allez utiliser pour le transformer en amulette. Si vous désirez une purification plus profonde, vous pouvez choisir la méthode de l’encens ou une druse de cristal de roche, comme expliqué dans cet article. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé!