0
(0)

Ce sont des questions qui reviennent souvent: comment se protéger lors d’une séance de spiritisme? Quels moyens de protection utiliser? Ou encore, doit-ont faire un rituel avant de commencer la séance? Je vais donc tenter de répondre à toutes ces interrogations en me basant sur mon expérience et ma propre façon de pratiquer.

Dans un premier temps, sachez que si vous êtes sur Facebook, j’ai fait une vidéo sur le sujet:

Une séance de spiritisme ça ne s’improvise pas. Peu importe que vous utilisiez une planche ouija, un guéridon ou l’écriture automatique, vous devez absolument être informé et bien préparé en amont afin de pratiquer en toute sécurité. Cela n’évitera pas tous les dangers, mais au moins vous saurez les gérer.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite donc à parcourir l’entièreté de la section spiritisme de ce blog, et surtout à lire mon article sur les dangers du spiritisme qui vous expliquera comment gérer toutes les situations.

Débuter la séance de spiritisme avec une planche ouija

Le but de cet article étant d’informer les personnes débutantes dans le domaine du spiritisme, je vais essentiellement me concentrer sur l’utilisation de la planche ouija, puisque c’est généralement l’outil que l’on utilise pour commencer.

Planche ouija Sigil de Lilith (disponible sur la boutique)

Juste avant la séance

Certaines personnes pratiquant le spiritisme aiment faire un rituel avant de commencer leur séance. Ce rituel peut, par exemple, consister à se passer soi-même dans la fumée d’un bâton de sauge, puis de purifier la pièce de la même façon. D’autres créeront un espace sacré autour de la table où la séance aura lieu, à l’aide de différents rituels correspondant à leurs croyances.

Personnellement je ne fais rien de tout ça, je suis plutôt brute de coffre dans ma pratique ahah Ayant commencé à faire du spiritisme il y a plus de 15 ans, j’ai appris bien avant toutes les méthodes un peu New Age qui sont apparues par la suite et ça ne m’a jamais empêché d’avoir des résultats et de gérer toutes les situations. Il en revient cependant à chacun d’adapter ses séances en fonction de ses croyances et des rituels qui lui convient.

Ce que je fais, par contre, c’est créer une ambiance relaxante dans la pièce où je vais pratiquer, à l’aide de lumières tamisées ou de bougies. Puis je vais prendre quelques minutes pour me recentrer et méditer sur la séances à venir.

J’ai déjà vu des personnes conseiller de former un cercle de protection autour de soi, et donc de l’emplacement où l’on va pratiquer, sachez que non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça va empêcher tout esprit de venir jusqu’à vous pour faire se mouvoir la goutte sur la planche! Donc, non, ne faite pas de cercle de protection, sauf si vous voulez que votre séance de spiritisme ne fonctionne pas.

Par contre, si vous n’êtes pas seul dans le lieu où vous pratiquez, ou si vous avez des animaux de compagnie, vous pouvez protéger les pièces où ils se trouvent. D’ailleurs j’en profite pour préciser que la pièce où vous allez pratiquer doit pouvoir être fermée pour éviter toute intrusion des personnes vivant avec vous ou de vos animaux pendant la séance. Gardez en tête que c’est un moment où vous ne devez pas être dérangé!

Donc vous faites sortir vos animaux de la pièce, et prévenez les personnes qui vivent avec vous de ne pas vous déranger. Et votre portable doit être sur vibreur 😉

Pour protéger les autres pièces de votre maison, vous pouvez disposer du sel préalablement chargé dans ce but, au quatre coin des pièces. Si vous ne savez pas comment charger du sel pour vous protéger, alors c’est que vous n’êtes pas près à vous lancer dans le spiritisme, prenez le temps de vous renseigner et d’apprendre, ensuite il sera temps pour vous de passer à l’étape supérieure! Ou trouvez quelqu’un d’expérimenter pour pratiquer avec vous en toute sécurité 😉

Mais revenons-en à votre espace de pratique du spiritisme. Votre planche ouija doit être posée à plat sur une table, et chacun des participants devra pouvoir se tenir autour d’une manière confortable (une séance qui fonctionne bien peut durer longtemps).

Si vous désirez vous protéger sur le plan énergétique, vous pouvez porter une obsidienne œil céleste sur vous (si vous croyez en la lithothérapie). Mais sachez qu’un esprit a besoin de beaucoup d’énergie pour faire se mouvoir le pointeur sur la planche ouija, et qu’il puise généralement son énergie chez les participants et les appareils qui l’entourent (notamment les batteries). Si vous l’empêcher de puiser dans votre énergie (ce qui est légitime), vous lui rendez la tâche plus difficile. À vous de choisir!

Pendentif Millianaë en obsidienne oeil céleste

C’est le moment de vous lancer

Pour commencer votre séance de spiritisme, chacun des participants doit placer son index sur le pointeur, sans appuyer. Votre doigt doit effleurer le pointeur, mais ne surtout pas exercer la moindre pression. Et le pointeur doit pouvoir glisser très facilement sur la planche, donc choisissez bien votre planche ouija, elle ne doit pas être juste jolie, elle doit être fonctionnelle!

Idéalement, pour réaliser une séance de spiritisme, il faut être au moins deux. Plus il y a de participants, plus l’esprit aura de l’énergie à disposition pour déplacer le pointeur sur la planche ouija. Il est possible de pratiquer seul, mais c’est beaucoup plus difficile.

Choisissez bien en amont les personnes qui pratiqueront avec vous, elles doivent être sérieuses, bien intentionnées, et préalablement informées sur les dangers du spiritisme et la façon de s’en protéger.

Lorsque chaque participant est prêt et a son index posé sur le pointeur, il est temps d’appeler un esprit.

Il n’existe pas de formule toute faite telle que la fameuse expression « esprit es-tu là? » qui s’avère plus ridicule qu’efficace. En réalité tout dépend de l’esprit que vous voulez appeler. Est-ce un esprit que vous connaissez? Est-ce un esprit au hasard? Ce sont surtout ces éléments qui guideront vos paroles.

Par exemple, si vous voulez appeler un esprit de passage, vous pourrez simplement demander: « Y’a-t-il un esprit parmi nous qui aimerait communiquer avec nous? Si oui, déplacez le pointeur de la planche ouija sur le oui« , et là vous attendez de voir ce qu’il se passe.

Il peut arriver que le pointeur ne bouge pas au bout d’une ou deux minutes, dans ce cas vous pouvez réitérer votre demande. Si le pointeur bouge, alors la séance peut commencer.

Toutes les séances de spiritisme ne fonctionnent pas. Si il ne se passe rien, ce n’est pas grave. Ne vous découragez surtout pas, ça fonctionnera une autre fois.

Par contre, si la séance fonctionne, restez prudent, et gardez bien en tête tous les dangers potentiels auxquels vous vous exposez en pratiquant le spiritisme.

Si ça tourne mal

Si vous faites une mauvaise rencontre, commencez tout simplement par lui signifier que vous mettez un terme à la séance de spiritisme en le remerciant d’être venu communiquer malgré tout. Demandez lui de partir et clôturez la séance.

S’il ne part pas, insistez, et au besoin dégainez l’encens de benjoin! Cet encens a la particularité de faire partir les esprits (bons ou mauvais). Comment ça fonctionne? Je n’en ai aucune idée! ahah Mais ça fonctionne, c’est le principal après tout. J’ai bien quelques théories sur le procéder, mais ça reste du domaine personnel et ça n’est pas le but de cet article 😉

Si vous vous rendez compte que l’esprit vous ment. Considérez que c’est une mauvaise rencontre, et reportez vous aux conseils ci-dessus.

Dans tous les cas restez calme, maître de vous même et poli, c’est extrêmement important.

L’encens de benjoin fera forcément fuir l’esprit en question, mais ne l’empêchera pas de revenir. S’il revient dans les jours qui suivent, protégez votre demeure avec du sel chargé durant plusieurs semaines, ça suffit généralement à régler le problème. Si ça ne suffit pas, il existe des rituels de bannissement très efficaces, renseignez-vous 😉 (oui quand on commence à pratiquer le spiritisme, il faut aussi se documenter sur d’autres arts occultes et apprendre pas mal de petites choses, vous entrez dans la cours des grands :p )

Clôturer la séance de spiritisme

Que votre séance se déroule parfaitement bien ou quelle tourne au fiasco, il vous faudra la clôturer. Là encore il n’existe pas de recette miracle, chaque personne a sa façon de faire, et chaque séance est différente selon les esprits qui sont venus communiquer avec vous.

Il est important cependant de toujours remercier l’esprit d’être venu communiquer (si ça a mal tourné vous vous étendrez moins sur les remerciements, j’en conviens). Faire se déplacer un pointeur sur une planche ouija demande beaucoup d’énergie aux esprits, il en va de même pour les guéridons, il est donc extrêmement important d’être reconnaissant du temps et de l’énergie qu’ils auront sacrifié pour communiquer avec vous.

Je vous conseille également d’expliquer à l’esprit qu’il ne doit pas s’accrocher à vous, ou rester dans votre demeure (si vous pratiquez chez vous). Expliquez-lui gentiment que vous devez séparer votre vie quotidienne de votre vie de spirite, et que vous serez heureux de communiquer éventuellement avec lui lors d’une prochaine séance de spiritisme.

Ensuite, si l’esprit ne l’a pas fait, vous pouvez déplacer le pointeur sur le « aurevoir » de la planche ouija, ce qui mettra officiellement fin à votre séance de spiritisme.

Personnellement, lorsque je pratique chez moi, je passe ensuite de l’encens de benjoin dans l’ensemble des pièces de ma maison afin de m’assurer que tout visiteur de passage est bien parti. En réalisant ce petit rituel, je remercie de nouveau l’esprit qui a pris sur son temps pour communiquer avec moi. Et voilà!

En résumé

Comme vous le voyez, réaliser une séance de spiritisme avec une planche ouija n’est pas très compliqué, mais ça demande beaucoup de préparation en amont et un apprentissage approfondi du spiritisme, de ses dangers, mais aussi de la magie pour les rituels éventuellement nécessaires.

Idéalement, si vous débutez, je vous conseille fortement de pratiquer avec un médium, cela vous facilitera grandement la tâche. Si cela n’est pas possible, alors documentez vous le plus possible et ne brûlez surtout pas les étapes, il en va de votre sécurité!

Vous avez trouvé cet article utile?

Cliquez sur les étoiles pour le noter

Note moyenne 0 / 5. Vote 0

Soyez le premier à noter cet article!

À propos de l’auteur

Fondatrice de la marque The Witching Hour, je crée l'ensemble des bijoux et du matériel ésotérique disponible sur la boutique. En grande passionné d'art, d'ésotérisme et de nature, je vous invite à découvrir mon travail, mes inspirations, et partage avec vous de nombreux articles sur la divination, la lithothérapie, le paganisme, les capacités extrasensorielles...et bien d'autres choses encore!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé!