5
(3)

La serpentine, également nommée Ophite ou Ophiolite, est une pierre quelque peu difficile à reconnaître, car il en existe de nombreuses variétés de différentes couleurs. Elles peuvent parfois être rouges, ou d’un beau vert clair ou foncé, ou encore jaune brunâtre, vert noir ou blanc). On trouve la serpentine principalement en Grande Bretagne (Cornouailles), en Norvège, en Russie, au Zimbabwe, en Italie et aux États-Unis.

Il s’agit d’un minéral de silicate de magnésium hydraté possédant une dureté variant de 2 à 5,5. Son système cristallin peut être monoclinique, orthorhombique ou hexagonal, mais elle ne forme pas de macro cristaux.

Son action sur les chakras

La serpentine purifie les chakras, et agit tout particulièrement sur le chakra couronne, aidant ainsi à travailler sur les capacités parapsychiques, à s’ouvrir à une plus grande spiritualité et à gagner en sagesse.

La serpentine est également connue pour être l’une des meilleures pierres pour aider la montée de la kundalini, c’est donc une très bonne compagne pour travailler sur vos chakras!

La serpentine pour travailler sur les capacités psychiques et la spiritualité

La serpentine est une pierre d’enracinement que l’on peut utiliser pour la méditation et pour s’ouvrir à plus de spiritualité. C’est également une très bonne alliée pour se souvenir des vies antérieures et pour guérir des blessures liées à ces dernières.

En méditant avec une serpentine, nous pouvons nous concentrer sur notre lien avec la nature, et réussir à en ressentir le cœur et l’esprit. C’est donc une très bonne pierre pour tous ceux qui cherchent à comprendre notre terre et qui sont engagés pour l’écologie et le droit des animaux.

Sur le plan psychologique

Bien que ce soit une pierre assez douce (sauf pour ses versions rouges), la serpentine est d’une aide précieuse pour se sentir davantage maître de son destin et responsable de ses actes tout en ayant conscience de leur impact sur l’avenir.

Elle apporte également son aide afin de corriger les déséquilibres émotionnels, et confère sang froid et courage. Pour les personnes colériques, elle aidera à apaiser ces aspects de la personnalité, si elle est alliée à un travail sur soi.

La serpentine apprend à lâcher prise afin de ressentir un sentiment de paix intérieure. Enfin, c’est une pierre particulièrement recommandée pour les gens qui voyagent, car elle aurait la capacité de supprimer les angoisses liées au voyage.

La serpentine vert clair, pierre de l’infini

Cette déclinaison de serpentine est particulièrement douce et modérée, et favorise la compassion et le pardon, envers soi même, mais aussi envers les autres. Elle est très utile pour travailler sur la médiumnité et sur les vies antérieures. On dit qu’elle donne accès au passé, au présent et au futur.

Utiliser la serpentine

Il est conseillé de la maintenir ou de la placer sur l’endroit approprié. La porter en bijou est une bonne façon de profiter de ses propriétés en douceur, notamment pour son action sur le plan psychologique et les capacités psychiques.

Pour la montée de la kundalini, il est recommandé de placer une serpentine au niveau du chakra racine, une autre au niveau du chakra couronne, et enfin une dans chaque main.

Lors de la méditation, vous pouvez tenir une serpentine dans vos mains, ou simplement la porter en bijou.

Si vous optez pour le port d’un bijou, veillez à ce que votre pierre mesure au minimum 2 à 3 cm, sans quoi elle sera trop petite pour vous faire réellement profiter de son énergie (ce qui n’enlève rien à l’action psychologique de sa couleur).

L’entretien de la serpentine

Pour purifier votre serpentine, il vous suffit de la passer sous l’eau du robinet durant quelques minutes, puis de la tamponner doucement avec un linge propre pour la sécher.

Si vous ne pouvez pas la mouiller (sur un bijou par exemple), vous pouvez passer votre pierre dans la fumée d’encens d’oliban, ou la laisser reposer 24h sur un amas de cristal de roche.

Il vous faudra ensuite la charger en la plaçant au soleil, de façon indirecte, afin qu’une trop forte exposition ne l’endommage pas. Je vous conseille de la recharger de préférence à même la terre, au pied d’un arbre ou d’une plante, ceci lui permettra d’absorber à la fois l’énergie de la lune ou du soleil, mais aussi celle de la terre et de la plante ou de l’arbre.

Découvrez le collier Ivyana Elfica

Le collier Ivyana Elfica allie une belle pointe en serpentine au symbole du triquetra et à la labradorite. Ce collier fin et discret se porte très facilement et vous offre une pierre suffisamment grande pour pouvoir travailler avec elle ou simplement profiter de ses propriétés.

Collier pendule Ivyana Elfica

Retrouvez-le dès à présent sur la boutique en ligne:

Vous avez trouvé cet article utile?

Cliquez sur les étoiles pour le noter

Note moyenne 5 / 5. Vote 3

Soyez le premier à noter cet article!

À propos de l’auteur

Fondatrice de la marque The Witching Hour, je crée l'ensemble des bijoux et du matériel ésotérique disponible sur la boutique. En grande passionné d'art, d'ésotérisme et de nature, je vous invite à découvrir mon travail, mes inspirations, et partage avec vous de nombreux articles sur la divination, la lithothérapie, le paganisme, les capacités extrasensorielles...et bien d'autres choses encore!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé!