5
(1)

Si vous suivez la boutique depuis plusieurs années, vous connaissez sans doute déjà la collection de pendentifs réversibles dont les premiers modèles sont sortis au début du mois de juin 2015. Vous êtes cependant de plus en plus nombreux à suivre mon travail, et cette collection de pendentifs s’étant agrandie au fil des années, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous parler un peu plus en détail de son histoire et de son évolution.

Comme je vous le disais, les premiers exemplaires de ces pendentifs ont été mis en ligne au début du mois de juin 2015, mais le début de leur conception est bien sûr antérieure car chaque pendentif demande un très long travail avant de pouvoir être mis en vente.

Il faut dessiner le modèle et en définir les dimensions exactes, puis créer un prototype qui servira à la fabrication du moule, couler l’étain, apporter les finitions…Autant vous dire que cela ne se fait pas en claquant des doigts!

Et puis n’oublions pas le principal: l’idée. Car sans idée de départ on ne crée rien, elle est la semence qui permet à la plante de pousser et de s’épanouir.

Et justement, je cherchais un moyen pour permettre aux gens de porter des pierres d’une taille suffisante à même la peau, ou tout du moins de leur offrir cette possibilité, afin que chacun puisse profiter un maximum des propriétés de ces pierres. Le concept des pendentifs réversibles m’est alors apparu comme la solution idéale puisque cela me permettait de créer différents modèles, tout en proposant un grand choix de pierres et en offrant la possibilité de porter ces pendentifs sur les deux faces. C’était esthétique, pratique et ça me laissait une très grande liberté au niveau de la créativité.

Cependant je tiens à préciser que je n’ai pas inventé le concept du pendentif réversible, je préfère dissiper tout malentendu à ce sujet. Ce concept existe depuis de nombreuses années, sans doute même avant la création de mon entreprise (en 2012). J’ai vu des dizaines d’artisans en faire, et on peut même en trouver des versions made in China. C’est un concept répandu et il serait bien mal venu de chercher à se l’approprier^^

Mais revenons-en à ceux que j’ai créé, puisque là est le sujet. Les premiers modèles à être sortis étaient ceux-ci:

Mais je ne vous cache pas que j’aime tellement créer ces petits pendentifs que j’ai très vite agrandis la gamme, notamment avec différents sigils:

Et comme les limites ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai décliné plusieurs de ces pendentifs réversibles en colliers pendules:

Bien sûr la plupart de ces pendentifs se déclinent dans un large choix de pierres, et même différentes couleurs de labradorites pour ceux qui ont leurs préférences. L’idée même de ces bijoux étant de pouvoir profiter des bienfaits des pierres, cela me paraissait important de vous offrir le plus de choix possible. D’ailleurs de nouvelles pierres sont déjà en commande, des pierres de protection…Mais je ne vous en dis pas plus, vous aurez la surprise!

Cette collection s’agrandira encore dans les mois à venir, j’ai plusieurs idées en tête et quelques croquis qui traînent sur mon bureau. Alors si vous aimez ces pendentifs et colliers réversibles, je pense que vous ne serez pas déçus!

En attendant je vous invite à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous aimez cette collection et quels sont les symboles que vous aimeriez y voir, votre avis est toujours très important pour moi!

Vous avez trouvé cet article utile?

Cliquez sur les étoiles pour le noter

Note moyenne 5 / 5. Vote 1

Soyez le premier à noter cet article!

À propos de l’auteur

Fondatrice de la marque The Witching Hour, je crée l'ensemble des bijoux et du matériel ésotérique disponible sur la boutique. En grande passionné d'art, d'ésotérisme et de nature, je vous invite à découvrir mon travail, mes inspirations, et partage avec vous de nombreux articles sur la divination, la lithothérapie, le paganisme, les capacités extrasensorielles...et bien d'autres choses encore!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé!